LE RESPECT

Vous vous apprêtez à partir avec Action dans le Monde. Comme notre nom l'indique, nous travaillons dans des pays ayant toute forme de culture, religion et tradition. Pour effectuer votre travail, nous voulons vous rappeler que la clef de la réussite de votre temps à l'étranger et de votre stage est le respect. En effet, le fait d'avoir lu sur votre pays de destination, regardé des reportages ou d'avoir des amis ou de la famille qui vit dans le pays ne vous permettra pas de comprendre toutes les finesses du pays pour autant. Respectez, écoutez les gens qui sont vos référents dans le travail et les conseils des locaux afin que tout se passe à merveille !

 

Voici une liste de choses à surtout éviter.

 

1- Les femmes s’habillant d’une manière trop sexy ou les hommes se baladant torse nu.

Éviter ce genre d’attitude quelque soit votre destination à l'étranger. La plupart des pays en voie de développement sont des lieux où la tradition et la pudeur sont importantes et un signe de bienséance. Il en va de même si vous vous rendez dans les régions reculées d'Europe. Vous représentez notre organisation, de ce fait, vous vous devez de veiller à votre façon de vous vêtir.

 

2- Négocier en voyage pour 5 centimes d’euro

En vous rendant dans un pays, vous serez alors considéré comme un international. Négociez pour des prix aussi petits, taux de change converti, salit l'image de notre pays, et d'ADM. Bien que dans des destinations comme l'Asie ou l'Amérique du Sud, il faut savoir négocier, il vous faut aussi apprendre à avoir un juste milieu. les personnes à qui vous viendrez en aide ne justifie pas que vous les considériez comme des employés. Au contraire...

 

3- La façon de parler

Sans s'en rendre compte, on peut avoir des remarques ou des comportements "néocolonialistes".

 

Le respect que vous montreront

 

5- Sortir une liasse de billets de sa poche pour payer pas grand chose Les personnes que vous rencontrerez dans la rue et que vous aiderez ont très souvent un coût de la vie bien moindre que le vôtre. Veillez donc à ne pas les blesser ou les « tenter » en leur montrant votre argent ou votre capacité financière. Pour cela, veiller à avoir toujours de petites coupures sur vous. 6- Ne pas savoir dire « bonjour » dans la langue locale Si vous voulez vous intégrez rapidement, il vous faut apprendre à dire quelques mots dans la langue locale. D'une part, cela est très apprécié mais aussi, sera pris comme un désir d'intégration. 7- Prendre en photo une personne sans permission, ni sourire, rien… Même si, très souvent les gens ne diront rien, ils n'en penseront pas moins. Vous vous devez de demander l'autorisation pour prendre quelqu'un en photo.

4- Se plaindre pour un rien

Où que vous alliez, ne pensez pas que tout sera parfait et que tout fonctionnera comme sur des roulettes. Vous allez être confrontés à la réalité de la vie de millions de personnes qui souffrent et au travail que tentent d'effectuer ADM, tous ses partenaires internationaux ainsi que les professionnels du pays. Vous subirez les problèmes et les absurdités auxquels font face les locaux. Pour cela, il vous faudra faire preuve de patience et d'endurance. Beaucoup d'endurance même. 3- La façon de parler Sans s'en rendre compte, on peut avoir des remarques ou des comportements "néocolonialistes". Le respect que vous montreront