Rechercher

L'info d'ADM : "Les repas"


Aujourd'hui, nous allons aborder la question de la nourriture. Partir à l'étranger rime avec manger différent, mais aussi, manger différemment. Ce, tout le temps. En effet, en plus de devoir changer vos habitudes alimentaires, il vous faudra vous habituer à un autre rythme d'alimentation. Aujourd'hui, nous aborderons la question des repas chez les locaux !

Le petit-déjeuner :

- En Europe et en Afrique : Avec la globalisation, beaucoup prennent des céréales et du lait au petit-déjeuner. Le pain ou les tartines sont toujours fréquentes aussi. Thé et café disponibles.

- En Amérique et en Océanie : Un repas, souvent salé est proposé avec un fruit, parfois. Thé et café sont disponibles.

- Au Moyen-Orient : Un plat salé est souvent à disposition. Thé et café sont disponibles.

- En Asie : Le petit déjeuner est pris très tôt (5-6 heures du matin). Il est très souvent salé (une soupe, du riz, du poulet...) accompagné d'un boisson chaude (thé, café...).

Le déjeuner :

- En Afrique et en Asie : Les repas sont souvent composés d'un plat sans dessert. Peu de viande, peu ou pas de légumes, beaucoup de féculent. Les asiatiques mangent beaucoup de riz. La pause déjeuner est très courte en Asie. En Afrique, elle est souvent suivi d'une sieste.

- En Amérique, en Europe du Nord et en Océanie : La pause-repas est très courte. Très souvent, les personnes mangent des sandwiches ou apportent leur déjeuner déjà préparé pour gagner du temps au travail ou se rendent dans un fast-food.

- En Europe du Sud et au Moyen-Orient : Les personnes rentrent souvent chez eux à l'heure du déjeuner pour manger. Le repas est composé d'un plat sans dessert.

Le dîner :

- En Afrique et en Asie : Repas similaire à celui du déjeuner.

- En Amérique et en Océanie : Repas plutôt court mais diversifié. Le contenu est semblable à un repas occidental.

- En Europe et au Moyen-Orient : Repas pris à la maison. Similaire au déjeuner. Le repas est souvent tardif. En Europe, il y a très souvent un dessert aussi qui clôture le repas.

En Afrique et en Asie : Les repas sont souvent composés d'un plat sans dessert. Peu de viande, peu ou pas de légumes, beaucoup de féculent. Les asiatiques mangent beaucoup de riz. La pause déjeuner est très courte en Asie. En Afrique, elle est souvent suivi d'une sieste.

Les snacks :

En Europe, en Amérique et en Océanie : Les snacks sont plus ou moins similaires et facilement accessibles partout (chips, bonbons, gateaux, biscuits, jus, yaourt...).

En Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique Latine : Dans les pays du Sud, les personnes mangent à n'importe quel heure du jour et de la nuit tout et on vous propose souvent tout et n'importe quoi. La street food (ou nourriture de rue) est accessible facilement partout. D'autre part, les snacks occidentaux sont aussi accessibles partout.

Notre conseil avant de partir :

Attention, si vous comptez vous engager à long terme, voici ce que nous vous recommandons. En effet, au bout de plusieurs mois dans le pays, l'exotisme se perd. Le cassoulet, le fromage et le bon vin français commencent à nous manquer. A ce titre, nous vous conseillons de mettre dans vos valises, en plus de vos effets personnels quelques conserves qui vous réchaufferont le coeur quand vous arriverez dans le pays !

Et surtout, bon séjour, avec ADM !

#infoADM #nourriture

32 vues

​​​Téléphone :
Tél. : 01 82 88 11 83

​Adresse : 

176 avenue Charles de Gaulle

92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, France

N° de Siret : 531 010 932 000 14

© 2019 par Catherine Mengue