top of page

L'info d'ADM : "Les vêtements"


Comme chaque organisation, nous avons une politique vestimentaire. Nous exigeons de tous nos volontaires, quelque soit votre champ d'engagement (séjour linguistique, stage, mission ou chantier humanitaire) de la respecter.

Il vous faut savoir que bien que la tenue vestimentaire ait de moins en moins d'importance en Europe, ce n'est pas le cas dans le reste du monde.

En Asie comme en Amérique latine et en Afrique, votre tenue vestimentaire aura une influence sur le respect qui vous sera porté. Pour cela, il est formellement interdit de porter des hauts échancrés, des tenues moulantes ou des mini-jupes pour les femmes. Les hommes doivent veiller à être propre et net sur soi, les vêtements doivent être repassés. Une tenue négligée est un signe de pauvreté et de folie en Afrique. En Asie, vous serez alors méprisé par la communauté et moqué. Il est essentiel de veiller à cela.

Au Moyen-Orient, porter des vêtements courts ou échancrés revient à être considérée pour une prostituée ou une femme de mauvaise vie par la population locale alors qu'en Australie, pays-île où il fait chaud toute l'année, ce n'est pas du tout le cas.

Si vous voulez porter des accessoires et bijoux, il faut qu'ils soient simples et sobres. On ne doit pas voir vos tatouages et piercings. Cela est aussi très mal vu par l'emsemble des communautés. Vous serez alors regardez comme une personne de mauvaise vie dont tout le monde fuira le conseil. Veillez donc à choisir correctement vos vêtements quand vous remplirez vos valises.

Le port du T-Shirt de l'ONG est aussi fortement conseillé. En effet, étant un représentant d'ADM ete la population appréciant nos services, vous bénéficierez de la renommée des personnes nous ayant précédées.

Quelque soit le pays où vous vous rendez dans le cadre de votre mission humanitaire, nous tenons à vous rappeler encore une fois que votre tenue vestimentaire doit être sobre et respectée la culture du pays.


bottom of page