L'info d'ADM : "Politique remboursement repas"

22/04/2019

 

"L'info d'ADM" est une nouvelle rubrique du blog. Elle a pour but de donner des précisions sur des difficultés que nous pouvons rencontrer dans notre travail ou des questions qui nous sont régulièrement posé. Ainsi, le vendredi, si besoin est, nous diffuserons un message à caractère informatif concernant nos méthodes de travail ou donnant des précisions sur l'ONG !

 

Partir à l'étranger, en plus de s'ouvrir à une autre culture, c'est aussi faire le choix de s'ouvrir à une autre forme de mnger. Il faut bien le dire : en quittant de chez soi, on s'ouvre à l'autre qui est différent de nous.

 

Préparez-vous donc à cela. A ADM, nous mettons l'accent sur l'expérience locale aussi, en priorisant la nourriture et les boissons locales. Ainsi, vous bénéfierez principalement de "cuisine maison" ou faites par nos petites menottes. Adieu, fast food, restaurants sans goût et autres lieux déshumanisés ! Avec nous, vous découvrirez les véritables saveurs du pays pour votre plus grand plaisir ! :)

 

Cela étant, il arrive en missions humanitaires, lors de déplacements exceptionnels que nous ne puissons vous fournir la nourriture promise. Ce genre de situations, recquiert donc de faire appel à des services exctérieurs.

En ce qui concerne la somme que nous allouons aux repas, elle est d'un montant ferme :

- Afrique : repas à 5 euro et de 2 euro pour le petit-déjeuner ;

- Amérique du Nord : repas à 7 euro et de 3 euro pour le petit déjeuner ;

- Amérique Latine : repas à 5 euro et de 2 euro pour le petit-déjeuner ;

- Asie : repas à 5 euro et de 2 euro pour le petit-déjeuner ;

- Europe : repas à 7 euro et de 3 euro pour le petit-déjeuner ;

- Océanie : repas à 10 euro et de 5 euro pour le petit-déjeuner.

 

Seule l'eau et les boissons chaudes traditionnelles (café et thé lors des repas) sont pris en charge par l'ONG. L'alcool et les boissons restent à votre charge personnel. En cas d'avance financière de votre part, il vous faudra garder le reçu à remettre à votre responsable ADM. Aucun repas ne sera remboursé sans cela.

 

 

Dans le cadre des stages à l'étranger, repas rime avec exotisme et découverte. Cependant, après plusieurs mois loin de chez soi, le blues de la cuisine française peut se faire sentir. Le fromage, le saucisson et autres bonnes spécialités de chez nous peuvent commencer à manquer. Aussi, nous vous recommandons de prévoir cela en incorporant dans vos valises vos plats préférés et en incluant à votre budget une rubrique "la France me manque"  pour pouvoir vous acheter quelques ancas qui vous réconforterontle temps veenu ! :)

 

 

 

 

Please reload

Posts présentés

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts récents
Please reload

Recherche par Tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

​​​Téléphone :
Tél. : 09 7040 8685

Skype: k_trin1980

​Adresse : 

176 avenue Charles de Gaulle

92522 Neuilly-sur-Seine Cedex, France

N° de Siret : 531 010 932 000 14

© 2019 par Catherine Mengue