WHO CAN PARTICIPATE?
indian kids_edited.jpg

Indian children playing in a park in India.

Anyone can participate in our humanitarian stays. Action dans le Monde is an international solidarity organization that allows those who wish, without disrupting their lives, to impact the lives of populations in need, in complete safety, regardless of their initial training. You will thus be able to realize your deepest aspirations, to come back enriched, valued, with the feeling of having been useful for the populations... and of having only one desire, to leave!

ALL VOLUNTEER PROFILES ARE WELCOME AND HAVE OPERATIONS ADAPTED TO YOUR SITUATION!

juenes.jpg

Youth Camps are programs that have been designed for 14-17 year olds. The goal is to be able to allow the youngest to be able to have an initiation to humanitarianism while discovering a culture. 

During our Youth Camps, you will be able to:

- Be supervised by our local team on site who will help you acclimatize and make the most of your project, especially if it is your first trip abroad.

- Do volunteer work or an internship alongside other young international volunteers of your age.

- You will be able to get to know them and take part in different activities and excursions with them. 

- Depart on fixed dates, following a specific program and itinerary, offering a structure adapted to young high school students like you.  

Teens
slm4.jpg

From the age of 18, you can go alone or accompanied in one of our projects abroad. On the menu, several possible programs: the mission or the humanitarian site which are very similar.

The humanitarian camp is a humanitarian operation set up by the NGO, at a defined time, with an objective decided by the NGO in which the volunteers participate when the mission is an operation set up by the participant who will decide everything : the duration, the destination, the project... Our flexible missions are open to all volunteers.

During these programs, you will work alongside volunteers from all over the world and will have many opportunities to meet people of all backgrounds and backgrounds. 

Young people & adults
studentenjobs-cv_0.jpg
Students

If you are a student, our internships abroad will certainly interest you! As such, we have two formulas, one adapted to university/grandes écoles students and the other for (para)medical students.

For paramedical students, we offer a formula of placement in a structure where we take care of almost everything on site when for students in the university/grandes écoles, simply the placement and support.  If you are looking for an exceptional internship adapted to your profile and your availability, don't hesitate any longer, our placements are made for you!

volontaires (2).jpg
Families

Our humanitarian family stays are ideal for all families looking to do something different, to learn and grow together. We can accommodate any type of audience, ranging from families with young children, to those looking for mother-daughter volunteer opportunities, for example. For families volunteering abroad, we also offer:

- A hassle-free organization: we take care of all the logistical details concerning your stay on site,

- Full support, 24/7 by our local teams in each country​.

Every child learns by observing their parents and the people around them. Take the plunge with your family and discover what you are capable of together, by carrying out a volunteer mission abroad! These solidarity family holidays will allow you to broaden your children's horizons by taking them out of their comfort zone. 

karen2.jpg
Seniors

We recommend volunteers aged 50 and over wishing to use their free time to volunteer for humanitarian missions allowing them to discover and share specific skills, to supervise,... On site, you will meet other volunteers from around the world. wishing, like you, to have a positive and lasting impact on local communities. The missions for seniors do not have fixed dates, they are prepared with the volunteer at the start in a personalized way. However, on site, you will live an authentic experience in full immersion in local life. Throughout your project, you will benefit from the support of our local team responsible for ensuring that your mission takes place in the best conditions. You will be able to concentrate on your solidarity actions with complete peace of mind.

QUI PEUT PARTICIPER ?
indian kids_edited.jpg

Enfants indiens jouant dans un parc en Inde.

Tout le monde peut participer à nos séjours humanitaires. Action dans le Monde est une organisation de solidarité internationale qui permet à ceux qui le souhaitent, sans bouleverser leur vie, d'impacter la vie de populations dans le besoin, en toute sécurité et ce, quelle que soit leur formation initiale. Vous pourrez ainsi réaliser vos aspirations les plus profondes, en revenir enrichi(e), valorisé(e), avec le sentiment d’avoir été utile pour les populations… et de n’avoir plus qu’une envie, repartir !

TOUS LES PROFILS DE VOLONTAIRES SONT LES BIENVENUS ET AVONS DES OPERATIONS ADAPTEES A VOTRE SITUATION !

juenes.jpg

Les Camps de Jeunes sont des programmes qui ont été conçus pour les 14-17 ans. Le but est de pouvoir permettre aux plus jeunes de pouvoir avoir une initiation à l'humanitaire tout en découvrant une culture. 

Au cours de nos Camps de Jeunes, vous pourrez :

- Être encadré(e) par notre équipe locale sur place qui vous aidera à vous acclimater et à profiter au maximum de votre projet, d’autant plus, s’il s’agit de votre premier voyage à l’étranger.

- Faire du bénévolat ou un stage aux côtés d’autres jeunes volontaires internationaux de votre âge.

- Vous pourrez apprendre à les connaître et prendre part à différentes activités et excursions avec eux. 

- Partir à des dates fixes, en suivant un programme et un itinéraire précis, offrant une structure adaptés à de jeunes lycéens comme vous.  

Les ados
slm4.jpg

Dès l'âge de 18 ans, il vous est possible de pouvoir partir seul ou accompagné dans un de nos projets à l'étranger. Au menu, plusieurs programmes possibles : la mission ou le chantier humanitaire qui, sont très similaires.

Le chantier humanitaire est une opération humanitaire mise en place par l'ONG, à un moment défini, avec un objectif décidé par l'ONG à laquelle les volontaires participent quand la mission est une opération mise en place par le participant qui va décider de tout : la durée, la destination, le projet... Nos missions flexibles sont ouvertes à tous les volontaires.

Pendant ces programmes, vous travaillerez aux côtés de volontaires venus du monde entier et aurez de nombreuses occasions de rencontrer des individus de toutes origines et formations. 

Les jeunes & adultes
studentenjobs-cv_0.jpg
Les étudiants

Si vous êtes étudiants, nos stages à l'étranger vont certainement vous intéresser ! A ce titre, nous avons deux formules, une adaptée aux étudiants d'université/grandes écoles et l'autre pour les étudiants du (para)médical.

Aux étudiants du paramédical, nous proposons une formule de placement en structure où nous prenons presque tout en charge sur place quand aux étudiants des filières université/grandes écoles, simplement le placement et un accompagnement. Si vous recherchez un stage hors du commun adapté à votre profil et à vos disponibilités, n'hésitez plus, nos placements sont faits pour vous !

volontaires (2).jpg
Familles

Nos séjours humanitaires en famille sont idéaux pour toutes les foyers recherchent à faire quelque chose de différent, à apprendre et grandir ensemble. Nous pouvons accueillir tout type de public, allant des familles avec de jeunes enfants, à celles qui recherchent des opportunités de bénévolat mère-fille, par exemple. Aux familles qui font du volontariat à l'étranger, nous proposons également :

- Une organisation sans tracas : nous nous occupons de tous les détails logistiques concernant votre séjour sur place,

- Un accompagnement total, 24h/24 et 7j/7 par nos équipes locales dans chaque pays​.

Chaque enfant apprend en observant ses parents et les personnes de leur entourage. Sautez le pas avec votre famille et découvrez ce dont vous êtes capables ensemble, en réalisant une mission de volontariat à l'étranger ! Ces vacances solidaires en famille vous permettront d'élargir les horizons de vos enfants en leur faisant sortir de leur zone de confort. 

karen2.jpg
Les séniors

Nous recommendons aux bénévoles de 50 ans et plus souhaitant mettre à profit leur temps libre pour faire du volontariat les missions humanitaires leur permettant de découvrir partager des compétences spécifiques, de superviser,... Sur place, vous rencontrerez d’autres bénévoles venus du monde entier souhaitant comme vous avoir un impact positif et durable sur les communautés locales. Les missions pour les séniors n'ont pas de dates fixes, elles sont préparées avec le volontaire au départ de manière personnalisée. Cela étant, sur place, vous vivrez une expérience authentique en pleine immersion dans la vie locale. Tout au long de votre projet, vous bénéficierez du soutien de notre équipe locale chargée de s’assurer que votre mission se déroule dans les meilleures conditions. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur vos actions solidaires en toute sérénité.