WHERE DOES THE MONEY GO?
money.jpg

Action dand le Monde is an NGO. We are an organization with a social vocation, with human values and professional ethics. We operate independently and receive no subsidies from public or private institutions. The financial contribution of our volunteers and interns is our only source of income.

Why pay to volunteer?

 

By participating in a mission with ADM, you give your time and skills to communities in need through structured programs. However, even volunteering has a cost, especially if you want to support useful projects with long-term impacts. This is why our programs are chargeable.

Finding your own volunteer assignment can be a cheaper option. However, going through an organization like ours has many advantages. It is indeed not easy to find a reliable and interesting project in a foreign country. By registering with ADM, you benefit from the constant support of our placement teams at each stage of the project. You will work in a structured environment, be guided at every step by qualified professionals and act in line with long-term objectives.

In summary, by opting for Action dans le Monde, you are choosing to trust and to participate in a useful project with a tangible impact.

Where is the money going?

 

ADM is an independent organization that does not receive private funding or government grants. All of our funding comes from fees paid by our volunteers and interns. These fees are not a one-time donation to the project you have chosen. They help to cover the costs of your mission, the operation of all of our projects and our general costs as an organisation.

Under no circumstances do we ask for financial participation from our local partners. Our work is 100% funded by your contributions as a volunteer.

This financial independence gives us the freedom to set up projects wherever we believe they will have an impact and where our volunteers can provide concrete help.

Therefore, the price of your mission does not only cover the costs directly related to your presence in the field, but also all the other costs necessary for the organization of quality volunteering missions. We want to be as transparent as possible about how our volunteers' money is used. If it is difficult to give the exact detail of the redistribution of the contributions of each volunteer, we can however provide you with the average percentages of this distribution and clear explanations.

 

Below you will find the summary. Please note that these percentages represent an overall average and are based on 2020 data. These figures may vary depending on the country of origin, the country of action, the time of year, the type of project and other factors.

 

 

 

 

Direct costs related to the presence of the volunteer in the field: on average 35%

Although the volunteer gives their time, costs associated with their presence in the country must be covered. These daily costs include meals, accommodation, transport between accommodation and the mission location, transport to and from the airport and travel and medical insurance. The participation of the volunteers also makes it possible to finance activities and to buy the necessary material as much for the schools as for the construction missions.

Indirect costs related to the presence of the volunteer: on average 35%

The presence of volunteers on site generates much more costs than one might imagine. The costs cover, in particular, indirect costs that allow the performance of interesting missions in complete safety.

Our volunteers benefit from the experience and knowledge of the field of our local teams. These teams are present 24 hours a day, 7 days a week to support the volunteers. They build relationships with local partner structures and ensure that each project pursues useful and well-founded objectives. Part of your participation covers the salaries of these teams and formations throughout the year.

Indirect costs also include the rental of our offices around the world and associated charges such as miscellaneous equipment and means of communication. We also have to pay government registration fees and provide certified accounts.

Organizational costs: on average 30%

Leading an organization present in more than a hundred countries requires a lot of organization. This requires investing in human resources, management, in a management and administration system, and in information technology. All of this requires trained and qualified personnel (and a salary for each of them) as well as infrastructure and offices for these employees to do their job.

How much does it cost to participate?

All our projects require the payment of a deposit of €300 at the time of registration. This amount is deducted from the total price of your mission and allows us to secure your commitment to the project. The rest of the mission expenses are due 3 months before your departure date. We understand that in these uncertain times, it is difficult to plan a stay abroad. If you cannot leave due to restrictions related to international stays or quarantines in place, we offer you flexible options which also include full reimbursement of the stay.

Beyond this deposit, each project is priced differently. You can find the prices page of the site.

You will also notice that the price only increases gradually depending on the duration of your mission. In terms of rates, a 4-week mission is therefore not twice as much as a 2-week mission. This means that it is more interesting to consider a longer mission, if you have the time.

We understand that paying one large payment can be daunting. That's why we offer you to do it in installments - giving you full control over how and when you pay.

What is included in the price?

Each project is different, it is important to first check what you really want to do. However, we have drawn up a general list of the elements included in the rates and applicable to the majority of our projects:

  • online training,

  • Accommodation,

  • Food (three meals a day) for teenage camps, humanitarian missions and worksites,

  • Airport transfers (arrival and departure),

  • Full orientation by a member of our local team upon arrival in the field,

  • Land transport to and from your place of work,

  • Support and accompaniment 24/24 on the ground by our local teams,

  • Assistance from our international emergency team in the event of a problem,

  • Equipment and materials for your project,

  • Training and workshops provided by our local teams,

  • Certificate of participation in the project,

  • Support for visa procedures

  • Individual preparation for departure by your placement officer,

  • Signature of your internship agreement if applicable,

  • volunteer passport.

What is not included in the prices:

  • Flights,

  • Visa fees (if applicable),

  • Travel, medical and repatriation insurance.

Extend your mission

 

Please note that extensions made after the start of your assignment will be charged at the "Extra Weeks" rate. The price also applies to children aged 4 to 14 accompanied by an adult.

For more information on the costs of an in-place extension, please de Contact us.

Fund raising

Seeking the necessary funding to carry out a project abroad can be daunting. However, fundraising can be a fruitful and rewarding adventure!

Discounts

If you want to get involved in several projects, several countries of action or leave as a group or family, please contact us beforehand. We will assist you in planning your itinerary and can normally offer you a discount.

Où va l'argent.png

OU VA L'ARGENT ?
money.jpg

Action dand le Monde est une ONG. Nous sommes une organisation à vocation sociale, avec des valeurs humaines et une éthique professionnelle. Nous fonctionnons de manière indépendante et ne bénéficions d’aucune subvention de la part d'institutions publiques ou privées. La contribution financière de nos volontaires et stagiaires est notre unique source de revenus.

Pourquoi payer pour faire du volontariat ?

 

En participant à une mission avec ADM, vous donnez de votre temps et de vos compétences à des communautés dans le besoin par le biais de programmes structurés. Toutefois, même le volontariat a un coût, en particulier si vous souhaitez soutenir des projets utiles et aux impacts de long terme. C’est pourquoi nos programmes sont payants.

Trouver soi-même sa mission de volontariat peut s'avérer une option moins coûteuse. Cependant, passer par une organisation comme la nôtre présente de nombreux avantages. Il n’est en effet pas aisé de trouver un projet fiable et intéressant dans un pays étranger. En vous inscrivant avec ADM, vous bénéficiez de l'accompagnement constant de nos équipes de placement à chaque étape de la réalisation du projet. Vous travaillerez dans un environnement structuré, serez guidé(e) à chaque étape par des professionnels qualifiés et agirez dans la lignée d'objectifs de long terme.

En résumé, en optant pour Action dans le Monde, vous faites le choix de la confiance et de participer à un projet utile et à l'impact tangible.

Où va l'argent ?

 

ADM est un organisme indépendant qui ne reçoit pas de financements privés ou de subventions gouvernementales. L'intégralité de notre financement vient des frais payés par nos volontaires et stagiaires. Ces frais ne sont pas une donation ponctuelle au projet que vous aurez choisi. Ils contribuent à couvrir les coûts de votre mission, au fonctionnement de l'ensemble de nos projets et à nos frais généraux en tant qu'organisation.

En aucun cas nous ne demandons de participation financière à nos partenaires locaux. Notre travail est 100% financé par vos contributions en tant que volontaire.

Cette indépendance financière nous donne la liberté de mettre en place des projets partout où nous considérons qu’ils auront un impact et où nos volontaires pourront apporter une aide concrète.

Par conséquent, le tarif de votre mission ne couvre pas seulement les coûts directement liés à votre présence sur le terrain, mais également tous les autres coûts nécessaires à l’organisation de missions de volontariat de qualité. Nous souhaitons être le plus transparent possible sur la manière dont est utilisé l'argent de nos volontaires. S'il est difficile de donner le détail exact de la redistribution des contributions de chaque volontaire, nous pouvons toutefois vous fournir les pourcentages moyens de cette répartition et des explications claires.

 

Ci-dessous, vous en trouverez le résumé. Merci de noter que ces pourcentages représentent une moyenne globale et sont basés sur des données de 2020. Ces chiffres sont amenés à varier selon le pays d'origine, le pays d'action, la période de l'année, le type de projet et d'autres facteurs.

 

 

 

 

Les coûts directs liés à la présence du volontaire sur le terrain : en moyenne 35 %

Bien que le volontaire donne de son temps, des frais associés à sa présence dans le pays doivent être couverts. Ces frais quotidiens incluent les repas, le logement, les transports entre l’hébergement et le lieu de mission, le transport depuis et vers l’aéroport et une assurance voyage et médicale. La participation des volontaires permet également de financer des activités et d’acheter le matériel nécessaire autant pour les écoles que pour les missions de construction.

Les coûts indirects liés à la présence du volontaire : en moyenne 35 %

La présence des volontaires sur place engendre beaucoup plus de coûts que ce que l’on pourrait imaginer. Les frais couvrent notamment des coûts indirects qui permettent la réalisation de missions intéressantes en toute sécurité.

Nos volontaires bénéficient de l’expérience et de la connaissance du terrain de nos équipes locales. Ces équipes sont présentes 24h/24 et 7j/7 en soutien aux volontaires. Elles tissent les relations avec les structures locales partenaires et s’assurent que chaque projet poursuit des objectifs utiles et bien fondés. Une partie de votre participation couvre les salaires de ces équipes et formations tout au long de l’année.

Les coûts indirects incluent également la location de nos bureaux à travers le monde et les charges associées telles les équipements divers et moyens de communication. Nous devons également nous acquitter de frais d’enregistrement gouvernementaux et fournir une comptabilité certifiée.

Les coûts organisationnels : en moyenne 30 %

Diriger une organisation présente dans plus d'une centaine de pays demande beaucoup d’organisation. Cela nécessite d’investir dans le domaine des ressources humaines, du management, dans un système de gestion et d’administration, et dans les technologies de l’information. Tout cela requiert du personnel formé et qualifié (et un salaire pour chacun d’entre eux) ainsi que des infrastructures et des bureaux pour que ces employés puissent faire leur travail.

Combien ça coûte de participer ?

Tous nos projets nécessitent le paiement d'un acompte de 300 € au moment de l'inscription. Ce montant est déduit du prix total de votre mission et nous permet de sécuriser votre engagement sur le projet. Le reste des frais de mission est dû 3 mois avant votre date de départ. Nous comprenons qu’en ces temps incertains, il est difficile de prévoir un séjour a l’étranger. Si vous ne pouvez partir en raisons des restrictions liées aux séjours a l’international ou aux quarantaines mises en place, nous vous proposons des options flexibles qui inclut également le remboursement total du séjour.

Au delà de cet acompte, chaque projet est tarifé différemment. Vous pouvez retrouver la page des tarifs du site.

Vous remarquerez également que le prix n'augmente que graduellement selon la durée de votre mission. En termes de tarifs, une mission de 4 semaines n'est donc pas le double d'une mission de 2 semaines. Cela signifie qu'il est plus intéressant de considérer une mission plus longue, si vous en avez le temps.

Nous comprenons que payer un seul paiement important peut être intimidant. C'est pourquoi nous vous proposons de le faire de manière échelonnée - vous donnant un contrôle total sur comment et quand vous payez.

Qu'est ce qui est inclus dans le prix ?

Chaque projet étant différent, il est important de d'abord vérifier ce que vous souhaitez vraiment faire. Nous avons toutefois établi une liste générale des éléments inclus dans les tarifs et s'appliquant à la majorité de nos projets :

  • la formation en ligne,

  • Hébergement,

  • Nourriture (trois repas par jour) pour les camps d'ados, les missions et chantiers humanitaires,

  • Transferts aéroports (arrivée et départ),

  • Orientation complète par un membre de notre équipe locale à l'arrivée sur le terrain,

  • Transports terrestres depuis et vers votre lieu de travail,

  • Support et accompagnement 24/24 sur le terrain par nos équipes locales,

  • Assistance de notre équipe d'urgence internationale en cas de problème,

  • Equipements et matériel pour votre projet,

  • Formations et ateliers dispensés par nos équipes locales,

  • Certificat de participation au projet,

  • Accompagnement pour les procédures de visa

  • Préparation individuelle au départ par votre chargé de placement,

  • Signature de votre convention de stage si applicable,

  • le passeport bénévole.

Ce qui n'est pas inclus dans les tarifs :

  • Vols,

  • Frais de visa (si applicable),

  • Assurance voyage, médicale et rapatriement.

Allonger votre mission

 

Merci de noter que les extensions réalisées après le début de votre mission seront facturées au taux des "Semaines en plus". Le prix s'applique également aux enfants âgés de 4 à 14 ans accompagnés par un adulte.

Pour plus d'informations sur les coûts engendrés par une extension sur place, merci de nous contacter.

Collecte de fonds

Rechercher les financements nécessaires à la réalisation d'un projet à l'étranger peut être décourageant. Toutefois, la collecte de fonds peut s'avérer être une aventure fructueuse et enrichissante !

Réductions

Si vous souhaitez vous investir dans plusieurs projets, plusieurs pays d'action ou partir en groupe ou en famille, merci de nous contacter en amont. Nous vous assisterons dans l'élaboration de votre itinéraire et pourrons normalement vous offrir une réduction.

Où va l'argent.png