POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Nous comprenons qu’en ces temps incertains, il est difficile de prévoir un séjour a l’étranger. Si vous ne pouvez partir en raisons des restrictions liées aux séjours a l’international ou aux quarantaines mises en place, nous vous proposons des options flexibles.

 

Il vous est possible de pouvoir contracter une assurance annulation pour votre voyage au moment de la contractation de votre placement essentiellement car les frais de formation en ligne ne sont pas remboursables. D'autre part, il n'y a pas de délai de rétractation dans les prestations d'Action dans le Monde, quelles que soient les conditions (Arrêt n°1081 du 25 novembre 2010 (09-70.833) - Cour de cassation - Première chambre civile du Code de la Consommation). 

En cas d’annulation, il faudra vous tourner vers votre assurance de voyage et de votre séjour.

L'assurance annulation, étant optionnelle, s'ajoutera donc au total des frais du séjour. Attention, notre assurance annulation couvre "toutes causes justifiées". Vous êtes couvert jusqu'à 8 000 € par personne et 40 000 € par événement pour les raisons suivantes :

- Si vous annulez en raison d’un événement extérieur, soudain, imprévisible, justifié, indépendant de votre volonté ;

- Si vous êtes dans l’impossibilité médicalement constatée de pratiquer les activités prévues au cours du voyage.

Voici quelques exemples des motifs couverts :

- Maladie, accident, décès de l’assuré lui-même, ou d’un membre de sa famille (y compris la rechute et l’aggravation d’une maladie chronique ou préexistante n'ayant pas entraîné d’hospitalisation dans les 30 jours précédent l'achat de l'assurance) ;

- Complication de grossesse ou grossesse non connue au moment de l’inscription au voyage et contre indiquant le voyage ;

- Licenciement économique de l’assuré ou du conjoint ;

- Refus de visa touristique ;

- Modification ou suppression des congés par l’employeur ;

- Vol de papiers 48h avant le départ ;

- Annulation pour toutes causes justifiées, "imprévisibles", "indépendantes de votre volonté" et "extérieures" (attention, on ne couvre pas si simplement vous n'avez plus envie de partir) ;

- Option Attentat sur le lieu de séjour (dans un rayon de 30Km et dans les 30 jours précédents l'arrivée sur le lieu de séjour). Attention, cette option est limitée à des cas précis.

Pour chacune des causes une franchise particulière s’applique.

L'assurance a négocié pour vous des garanties exclusives liées au Covid-19 avant ou pendant votre voyage.

 Covid-19 - Que couvre notre contrat ?

 

Ce qui est couvert :

- L’annulation en cas de contraction du Covid19 avant le départ,

- L’annulation en cas de quarantaine avant départ,

- L’annulation si l'accès à l'embarquement vous est refusé à la suite d’un contrôle de température mis en place par les autorités ou le transporteur.

- L’annulation si vous êtes cas contact déclaré par l’Assurance maladie, que votre date de départ en voyage se situe pendant votre période d’isolement et sur présentation des pièces justificatives nécessaires (Résultats du test PCR + document de l’Assurance maladie).

Ce qui est exclu :

- L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,

- L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’un évènement sanitaire (dont une pandémie, y compris la Covid-19), connu par l'Organisation Mondiale de la Santé à la date de la réservation du voyage.Il peut s’agir notamment de : confinement, fermeture de frontière au départ ou à destination, quarantaine obligatoire à l’arrivée. 

- Le remboursement de tout ou partie du voyage lorsque celui-ci a été en totalité ou partiellement réglé au moyen d’un « avoir », « à-valoir » ou « voucher ».

- L’annulation si vous êtes cas contact sans justificatif officiel.